[Podcast] (Re) Revolution Algérienne, des jeunes parlent du 5 janvier

Publié le 14 janvier 2011 par 6smail
Il est loin le temps des discours présidentiels sentencieux, monotones et vendicatifs, ce temps est révolu, même si les même dirigeants sont toujours la ! Voici venu le temps des jeunes de la génération Y, des forces vives qui veulent construire leurs pays dans et avec les moyens de l'époque et qui pour cela n'attendent ni son de cloche, ni decret et encore moins un agrément.

J'ai eu le plaisir de discuter avec ces jeunes qui façonnent déjà l'avenir de notre nation, face à un contexte algérien tendu, j'ai trouvé beaucoup de sérénité, de vérité et une vision d'avenir rassurante pour une meilleure Algérie.
Parce que le web est notre nouveau média populaire et qu'il nous appartient à tous (malgré la censure), ces jeunes n'ont pas attendu l'invitation de la télévision ou de la radio nationale ou d'un quelconque journale. Ces jeunes ont de suite répondu à mon appel pour faire un petit podcast (le premier sur I Don 't Fix Your PC), ou nous avons parlé des récentes émeutes en Algérie, des solutions envisageables ainsi que du mouvement associatif dans le pays.
Mes convives représentent les principales organisations de jeunes en Algérie.
  • Salem Kadi président de AIESEC Algérie
  • Tarek "Kika" Zerrouki, responsable des relations extérieures chez Nass El Kheir
  • Khaled Babaci, Walid et Samir Nedjraoui du Collectif “Libérez Mohammed Gharbi”
  • Nous avons été rejoint à la fin par la charmante Meriem.

Ecoutez jusqu'à la fin ça vaut le coup, pour une fois que nous avons un discours sans langue de bois dans lequel on peut s'identifier, et surtout n'hésitez pas à débattre en commentaire, partagez votre vision de l'Algérie, critiquez ce qui est dit, faites en sortes que votre voix soit entendu, rappelons nous que de la discussion jaillit la lumière !
Lire ici

Il ne s'agit ni de politique ni de journalisme, c'est juste une action citoyenne.
Vos commentaires sont les bienvenus.
[Photo: Manifestation pacifique de jeunes, Alger (13/01/11) par Samir Sid ] 
[Musique du podcast: MBS - Dakhla]