L'actualité est parfois désespérante: une gamine de 12 ans a été poignardée dans un fast-food au Texas, Etats-Unis.
La jeune fille se trouvait lundi soir dans un Mc Donald's de College Station au Texas. Elle attendait près de la porte de sortie son père qui est employé dans le restaurant. Il était alors 22h quand un homme de 23 ans, visiblement imbibé d'alcool, l'a poignardé dans l'abdomen sans aucune raison. L'homme a pris la fuite en criant quelques insanités inaudibles mais il a été rapidement identifié par la caméra de sécurité.
Peu après une heure du matin, il a été arrêté au domicile de ses parents, non loin de la ville de Houston. La gamine dont l'identité n'a pas été révélé, a été emmené à l'hôpital dans un état jugé stable. Elle devrait s'en remettre malgré quelques blessures au niveau du colon. L'homme n'a pas voulu justifier son geste de folie.
Il passera sûrement un bon moment à l'ombre. Il a été transféré à la prison de Brazos County et il devra payer une caution de 150 000 $ s'il souhaite être libéré en attendant son procès. Ce geste incompréhensible survient deux jours après la tuerie d'Arizona, à Tucson, qui a choqué l'Amérique et qui a valu à Barack Obama de se déplacer sur place auprès des familles des victimes.