Art of Dilla, en collab avec la J dilla foundation s’est attelé à livrer un nombre impressionnant de pièces en hommage au pape du hip hop. Il est temps que chacun de nous paye son tribut.
Le concours « So far to Go » touche à sa fin présentant son vainqueur Joebuck. Cette compétition a confié à un certain nombre de graphistes le projet de présenter une collection d’affiches hommage à jay dee. Une exposition présentant l’ensemble des œuvres sera d’ailleurs organisée à La Famiglia, 323East et à la 5e Gallery à Detroit en mai prochain.
Joe Buckingham qui signe l’affiche ci dessous y présente une capture complète de la galaxie que le producteur a su créer en trop peu de temps. Il y assemble une sorte de patchwork de citations, d’écrits qu’il a pu retrouver autour du travail du beatmaker, une oeuvre marqué par le profond respect et l’amour du hip hop.
« A remarkable illustration worth more than its one thousand woven words. You witness Dilla’s private conversation to Joe transcribed for educational public domain. » « Fine art from a fine artist. Joe is a master. This should be used as Dilla 101 for years to come »
- Damu The Fudgemunk / Redefinition Records
Une série de 100 affiches dédicacées au prix de 100$ /pièce est d’ors et déjà dispo sur artofdilla. L’intégralité des recettes sera reversée à la fondation de jay dee afin de créer des programmes de soutien à la musique et de soutien scolaire dans la ville de Détroit comme l’avait démarré Jay Dee avant de trépasser en 2006 succombant à un Lupus à l’age de 32ans.