Tout d'abord, l'iOS 4.3 intégrera la fonction HotSpot Wi-Fi, qui permet de transformer son appareil en routeur Wi-Fi, et ainsi partager sa connexion Internet (3G) avec 5 autres appareils.
Ensuite, bien que moins importantes, voici les autres nouveautés qui en raviront plus d'un :
De nouveaux effets ont été ajoutés lorsqu'une vidéo est filmée. Ils seraient équivalents à certains de ceux que nous trouvions sur l'iPod Nano de 5ème génération, soient cinq ou six effets basiques de couleurs et de distorsions. La fréquence de rappel d'un SMS non lu peut maintenant être choisie. Nous aurons le choix entre aucun, un, trois, cinq, ou alors dix rappels. Les statistiques de données partagées (envoyées et reçues) ont été ajoutées au menu Réglages/Général/Utilisation. Toujours dans les réglages, le service de localisation a été déplacé et est venu se loger juste en dessous des Notifications. Le son que produit votre appareil lors d'une prise de vue a été modifié. Le clavier devient semi-transparent et un peu plus sensible.
L'apparence de l'onglet Mises à jour de l'App Store s'est vue modifier.L'icône Facetime pour iPod touch a été modifiée
L'iPad en plus de ces nouveautés se voit intégrer deux nouvelles fonctions, dont l'une semble très intéressante :
Il est enfin possible de configurer le bouton latéral de l'iPad depuis le menu réglages, et vous permettra soit de bloquer la rotation de l'écran, ou soit de passer en mode muet.
- Un pinch (pincement) effectué avec 5 doigts permet de revenir à l'écran d'accueil.
- Un slide effectué avec 4 doigts vers la droite ou la gauche permet debasculer entre les différentes applications ouvertes dans le multitâches.
- Un slide effectué avec 4 doigts vers le haut fait apparaître la barre du multitâche.
La barre de contrôle du volume accessible depuis le dock du multitâches a été séparée en deux, permettant de différencier le volume de l'iPod et celle du reste du système.