J'ai un peu abandonné notre grand-mère pour repartir avec Belle-Maman.
Dans son agenda j'ai trouvé des astuces de nettoyage qui je pense peuvent beaucoup servir au milieu de son b.a-ba de jardinage
Elle lisait beaucoup,et avait toujours une liste de livres à acheter,à conseiller ,tout cela était scrupuleusement noté dans son agenda,année par année,simples feuillets qu'elle reportait dans l'agenda de l'année en cours mêlés à quelques citations relevées par-ci par-là.
Elle voyageait énormément ,pouvait se permettre d'aller voir une exposition dans une capitale européenne ,elle avait un système de classement que j'ai conservé tel qu'il était,j'y ai juste ajouté mes brochures,ainsi dès qu'elle partait elle prenait ce "dossier" et avait tout sous la main.
Je vous l'ai dit je n'ai rien perturbé à son classement,c'est ainsi que dans le dossier consacré à Venise il y avait ces deux livres qu'elle avait considérés comme n'ayant aucun intérêt,pas dignes d'être sur les étagères de sa bibliothèque!
De quoi faire sursauter voire s'indigner les amoureux de Venise.
Elle qui nous concocte de si jolis billets sur la sérénissime doit avoir les cheveux qui se dressent sur la tête!
Et toi me direz-vous?
Tes carnets ,tes recettes?
J'ai un carnet dans ma cuisine sur lequel je note systématiquement les idées de nouveaux plats un peu saugrenues et qui au final se révèlent pas si inintéressantes.
Mais je me suis aperçue que depuis que je tenais ce blog,je noircissais moins mes carnets ou cahiers.
Alors j'imprime quelques un de mes billets que je colle dans un carnet.
Ainsi j'en ai un consacré au jardinage,offert par une bloggeuse,
qui se reconnaîtra je pense.
Et puis dans mes carnets noirs quelques unes de mes balades.
Comme il va bien falloir tourner la page et refermer ces carnets ,car cela deviendrait trop personnel et lassant je voulais vous faire découvrir cet ouvrage qui est aussi à sa manière un carnet,un carnet de femmes,de recettes de femmes
Je l'aime beaucoup il est toujours dans ma cuisine car un chapitre est consacré à des recettes de la marraine de notre puisné.
Et enfin il est arrivé ce matin.J'avais eu une chance incroyable de le trouver pour un prix dérisoire sur internet.
Je ne suis pas déçue,même si il révèle un monde extravagant, sophistiqué
Un autre art de vivre ma foi!
Il vient conclure ces pages