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Où trouver des mots-clés et des expressions efficaces ?

Publié le 13 janvier 2011 par Bernadetterenquin
13 janvier 2011 | Jean Lançon Dans Stratégie |

Les moteurs de recherche sont ainsi les outils les plus importants pour drainer un trafic de visiteurs sur un site. La plupart des personnes qui n’ont jamais entendu parler de votre site, utiliseront un moteur pour trouver ce qu’elles recherchent, que ce soit sur votre site ou sur celui de quelqu’un d’autre. Mais hélas, un moteur répond à des critères sémantiques, et rarement intuitifs. Il ne sera pas réellement capable de trouver ce que les personnes cherchent. Il ne saura trouver que ce qu’elles demandent.

Mais justement, comment savez-vous ce que les personnes cherchent ?

Il existe des moyens de prendre la tête de la compétition pour ce qui est de vous familiariser avec les habitudes de recherches des internautes. Il existe des outils pour cela, et notamment le générateur de mots-clés de Google, capable, par analyse textuelle, de reconstituer les recherches les plus fréquemment effectuées à partir de mots-clefs et d’une thématique, même assez précise.

Il vous donne toutes les formulations de requêtes sur le thème qui vous intéresse, et vous indique pour chacune le volume de requêtes mensuelles enregistrées.

Le réflexe indispensable à adopter

Avant même de commencer à écrire votre page de vente, ayez le réflexe de rechercher ces expressions.

Ce sera plus simple et moins frustrant de les intégrer dès le départ, plutôt que de reprendre pas à pas tout votre travail d’écriture. Mais même si cela devait être le cas, rien de grave : il vaut mieux reprendre la rédaction à n’importe quel moment plutôt que de passer à côté des requêtes les plus populaires.

Souvenez-vous que si vous ne vous mettez pas à la recherche de ce que veulent vos clients, vos concurrents, eux, se chargeront de le faire.

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