Haïti, un an après : nouvel éclairage

Publié le 13 janvier 2011 par Elementr
Je connaissais Architectes sans frontières, mais je découvre à l'instant l'ONG Électriciens sans frontières . Interrogation immédiate : existe-t-il des "Plombiers sans frontières"? des "Couvreurs sans frontières"? "Carreleurs sans frontières"? Éboueurs sans frontières? Apparemment non...mais why not!
Toujours est-il que si le choléra - dont l'apparition à Haïti a fait l'objet d'une certaine polémique (mais peut-on échapper à la polémique dans une société où personne ne sait plus qui croire?) - aurait un peu plus aidé Haïti à sombrer après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, offrant une nouvelle vitrine médiatique pour critiquer l'action des ONG, Youphil nous rassure !!! 
Le "médias de toutes les solidarités" nous apprend donc que les membres d’Électriciens sans frontières, qui ont remis "en service des installations électriques de structures de soins, l'éclairage de camps de réfugiés, à Port-au-Prince comme à Léogâne, les derniers mois, ont montré à quel point l'électricité et la lumière étaient des vecteurs de survie et de sécurité pour les populations sinistrées".
Plutôt sympa d'aider ceux qui aident ceux qui aident. Nous aussi maintenant on y voit un peu plus clair. 

En attendant de pouvoir changer de refrain : http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=998