Pour ceux dont les conférences et les débats ne font pas peur, je vous convie également à découvrir, à rencontrer au même lieu que précédemment le cinéaste et écrivain anglais, Peter GREENAWAY avec "Grandeur et décadence du théâtre de gestes"
A 20h : Rencontre avec Peter Greenaway qui présentera “Les Historiens”, en compagnie de son éditrice Danièle Rivière et également avec une séance "dédicaces".
A propos du livre
Grandeur & Décadence du Théâtre de Gestes est le premier de la série des "Historiens", projet d'une série de 100 livres à paraître sur 10 ans.
L'auteur y évoque l'histoire du langage silencieux qu'est le geste dans le théâtre, prétexte à la création d'un récit qui fait appel à la participation imaginative du lecteur en jouant sur la représentation muette du langage qu'est le texte en train de se lire. D'autres y verront la dimension critique et politique de l'oeuvre de Greenaway où se mêlent des fragments d'Histoire qui interrogent les frontières entre l'histoire et la fiction selon l'idée qu'“Il n'y a pas d'Histoire comme telle, seulement des historiens”.
Entrée libre
Autres programmes de débats avec cet auteur:
Au Festival “L'Art en Bobine”
Cinéma Alain Resnais à Clermont L'Hérault
Rue Roger Salasc
34800 Clermont-l'Hérault
+ d'Infos: contact: 04 67 96 03 95 - site
Samedi 26 janvier
- à 16h : Table ronde autour des différents aspects artistiques du travail de Peter Greenaway en présence de Danièle Rivière, éditrice (Editions Dis-Voir), Eve Ramboz, infographiste, superviseur effets visuels, Fabien Maheu, enseignant chercheur à Paris VII, auteur de “Peter Greenaway : circulations du texte et de l'image”.
A l'Espace des Pénitents de Clermont l'Hérault
- à 20h45 : Projection du film en avant première “La ronde de nuit”.
Au Cinéma Alain Resnais de Clermont l'Hérault
- à 22h45 : Débat en présence de Rudy Richiotti, architecte.
A la Salle G. Brassens de Clermont l'Hérault