Comme je l'imaginais dans mon article du 1er janvier Free to go go go, suite à la réception du courrier de Free concernant la répercution de la hausse de la TVA, la réaction de Bouygues Telecom, qui tardait à venir, se fait fracassante. Le fournisseur d'accès et forfait mobile dit non à la répercution sur ses offres strictement mobiles.
![Bouygues Telecom dit NON 1TVA.jpg](http://media.paperblog.fr/i/404/4043544/bouygues-telecom-dit-L-aAIcUt.jpeg)
L'opérateur ne répercutera qu'1,88 euros sur ses forfaits box. Uniquement sur ses forfaits box. Autant dire qu'il est le seul, et qu'il le sait bien ! Il guettait dans l'ombre les diverses réactions des abonnés, des internautes, des concurrents... et a gentiment préparé sa stratégie de contre-attaque après avoir fait la synthèse du tout !
Du joli boulot ! Cette annonce vient de tomber sur le site Le Monde.
J'avais déjà repéré que son offre groupée box+mobile était très alléchante, notamment pour quelqu'un qui, comme moi, possède un Iphone : 50 euros pour l'abonnement maison + le forfait 2h avec web, sms illimité. Si on combine au contraire Free à 30 euros (bientôt 32 euros) et un abonnement mobile identique chez SFR à 54 euros (bientôt à 56 environ), la facture est bien plus salée : comptez 88 euros, soit 38 euros de plus pour une offre quasi-identique ! La différence résidant dans le nombre de Mo offerts dans l'option web "illimité". C'est VRAIMENT illimité chez SFR, là où ce n'est que 500Mo de web/mail chez Bouygues sur le 3G. Mais au delà des 500Mo, le forfait peut être ralenti ou bloqué me semble-t-il, et non se traduire par un dépassement sur la facture. :D
Perso, lorsque j'étais chez Bouygues je n'ai jamais eu de problème. C'est lorsque j'ai changé pour SFR, par caprice, pour avoir un Iphone en 2009 que j'ai vu apparaître mes soucis : en moyenne un appel au service client tous les 2 mois.
Votre choix est fait ? Pensez à bien étudier les offres, elles sont toutes disponibles sur les sites des opérateurs ! Enjoy !