La présidente argentine, Cristina Kirchner, s'en va aujourd'hui pour un voyage officiel dans la région du Moyen-Orient afin de renforcer les relations bilatérales avec l'Argentine.
C'est à 7 heures ce soir, heure de Buenos Aires, que la chef de l'état va prendre place dans l'avion présidentiel argentin Tango 01 à l'aéroport international d'Ezeiza, accompagnée par une délégation d'hommes d'affaires.
La raison principale de ce déplacement de plusieurs jours est de renforcer les relations commerciales avec les pays du Moyen-Orient acheteurs de produits argentins. Cristina Kirchner va débuter sa visite par le Koweit, le 5ème pays le plus riche au monde, habité par 2,7 millions d'habitants et dont le PIB par tête tourne autour de 82 000 dollars.
Mme Kirchner poursuivra son séjour dans le Golfe par une visite au Qatar avant de se diriger vers la Turquie. Il s'agit d'un retour aux affaires pour Cristina Kirchner qui a passé ses vacances de Noël en Patagonie afin de célébrer la mémoire de son défunt mari.