Aujourd'hui, je suis passé à proximité de cette inscription. Simplement trois mots et le reflet d'un malaise profond, sociétal. Une preuve de désengagement et la perception de contraintes plus qu'autre chose. Une empreinte de plus, encourageant au retour d'un dialogue efficace et durable. Au retour du sens.
Comment passer de la souffrance (plus ou moins exprimée) à l'épanouissement ? Comment développer le sentiment de bien-être des personnes ? L'aspect financier est-il vraiment l'élément le plus important, ou bien est-ce la société qui nous pousse à y croire ?
Que pensez de la démocratie ? Et si le bien-être recevait une plus grande pondération dans le classement des entreprises les plus motivantes, quels en seraient les résultats ?
Voilà sans doute pourquoi les personnes en charge du développement du potentiel humain dans l'organisation, doivent s'exprimer (de la formulation de la stratégie à son évaluation via son exécution optimisée).
Voilà sans doute pourquoi la créativité devrait jouer un rôle encore plus important pour imaginer ce qu'il n'a pas été fait auparavant. Quelles expériences les personnes de l'entreprise vivent-elles ? Y trouvent-elles un véritable sens ? Si oui, elles se feront le plaisir de vous recommander des personnes (connues dans la vraie vie ou online) lors de recrutements et de partenariats.
Mise à part la contribution à la performance économique, qu'en est-il de celle à un monde meilleur, à une société plus humaine et accueillante ?
P.S : ceci ne représente pas le sentiment global, absolu. Il existe évidemment des personnes ayant trouvées un sens profond et qui perçoivent l'aspect "Epanouissement" dans le travail.