e-loue, remède contre la loose … 31e démonstration !

Publié le 13 janvier 2011 par E-Loue.com

Michel n’aime pas les faire les soldes … il déteste même ça. Aller dans une boutique, repérer le vêtement qui lui plait le plus, faire la queue trois plombes pour tenter d’approcher les cabines d’essayage, se rendre compte que ce n’est pas la bonne taille, aller en dessous de la pile de fringues pour en trouver une en taille L, patienter un (très) long moment avant de pouvoir accéder à la caisse, rentrer chez soi … et se rendre compte que l’habit est bien trop moche pour être porté !

Hélas, cette fois-ci, Michel ne va pas pouvoir y couper … demain, son épouse doit se rendre à une réunion parentale très importante où l’avenir scolaire de leur petite fille va être mis en jeu (une banale histoire de chewing gum dans les cheveux de ses petits camarades … avec récidives … multiples récidives … et diverses autres barbaries capillaires !). Aussi, il doit lui trouver une robe élégante et chic, pour reprendre ses mots à elle, histoire qu’elle fasse bonne impression … et maximise ses chances de limiter les dégâts !

Semaine de soldes … donc boutiques bondées. Aux rayons des hommes, les courses se font en toute civilité … mais, aux rayons des femmes, c’est la guerre civile où le chacun pour soi est roi ! Des cris, des crêpages de chignons, des griffures/morsures/coups de coude/voir pire, des bousculades … et Michel, au milieu de cette cohue, qui cherche à trouver une robe élégante et chic.

Appeler une vendeuse et lui demander de l’aide ? Impossible ! Celles-ci sont stratégiquement retranchées derrière les caisses enregistreuses. Pousser l’attroupement de femmes déchaînées pour avoir accès aux vêtements ? Là encore, impossible. Michel est déterminé, certes, mais pas au point de rompre quelques règles de galanterie. Demander poliment à ce qu’on le laisse passer ? Pfff, impensable ! Personne ne l’écoute ni ne prête attention à lui, de toute façon.

Michel essaie de se faufiler, de feinter, de ruser … rien n’y fait. Il change d’enseigne. Va plus loin. Partout, c’est la même histoire ! Il y passe l’après-midi avec, toujours, en toile de fond, cette pression de rentrer bredouille, de se faire disputer. Il voit déjà son épouse lui envoyer un tu n’es même pas capable de me rendre service, tu es nul, rrrrrrrrho !

L’après-midi se finit, et bientôt la soirée pointe le bout de son nez alors que le flot de consommatrice ne cesse de grossir. Finalement, c’est à peine quelques secondes avant la fermeture des magasins qu’il parvient enfin à accéder aux étalages. Un rapide coup d’oeil à gauche. Un rapide coup d’oeil à droite. Il ne reste plus rien … plus de robe élégante et chic, à peine quelques guenilles toutes déchirées et victimes de la frénésie de ces dames.

Parmi les bouts de tissu, Michel en distingue un qui est moins abîmé que les autres. Ni une ni deux, pas le temps de réfléchir, de regarder la taille, le degré de dégradation, ou même le prix, il file en caisse, puis paye, les yeux presque fermés.

De retour à la maison, il tend fièrement le vêtement à son épouse … qui, dans un excès d’agacement, le jette au sol en criant Mais qu’est-ce que c’est que ça, encore ? C’est une blague, c’est ça ? Tu penses vraiment que je vais porter ça ? Mais tu es complètement idiot ou quoi ?!

Michel ramasse le tissu et, en le dépliant, s’aperçoit de son erreur : en guise de robe, c’est un accoutrement mi maillot de bain moulant couleur rose saumon mi T-Shirt tout simplement hideux qu’il a acheté …

Menace de divorce, disputes, la totale … en guise de représailles, sa femme contraint Michel de sortir vêtu du vêtement dont il voulait l’affubler. Honte en publique … C’est la loose !

La prochaine fois, si tant est qu’il y en ai une ^^, il lui suffira simplement de venir louer une robe élégante et chic, conformément aux exigences de Madame, sur e-loue !