"Les Oubliées" traite aussi de l'histoire d'un homme : Christian Janvier, hanté par six oubliées. Un homme malade, victime de troubles de la mémoire, qui ne sait plus où chercher pour trouver la vérité.
Après des critiques dithyrambiques et un engouement général dans tous les festivals où a été projeté la série.
Inspiré par les classiques Français (Simenon, Chabrol...) et les séries américaines (Six Feet Under pour le générique et l'ambiane générale, Dexter pour la narration et quelques détours scénaristiques...).
Il semblerait surtout que Les Oubliées s'affirme comme être un renouveau porteur d'espoir pour la fiction française, hors clichés. Il y a eu Mafiosa il y a peu (en attendant la saison 2). Il y aura à présent Les Oubliées, porté par un Jacques Gamblin transfiguré et habité comme jamais.
Soyez aux aguets : il n'y a que 6 épisodes (mini-série) avec un début et une vraie fin. Mais faisons tout pour que cette "fin" ne soit pas définitive concernant l'avancée télévisuelle française.
Samedi 19 et 26 janvier puis les deux épisodes finaux le samedi 2 février prochain.
A quelques heures de la grande première de la mini-série Les Oubliées, il semblerait que les bruits courant depuis un certain temps sur l'impact, la qualité et la rigueur de cette production française soient au combien vérifiés. Un espoir pour la production française ? Possible...