Magazine Internet

Interview de la Qypeuse de la semaine : Siphyse

Publié le 13 janvier 2011 par M4ri4

Interview de la Qypeuse de la semaine : Siphyse Siphyse n’a pas la langue dans sa poche : tout y passe, restaurants, bars, magasins pour maman, sous une plume aussi agile, qu’acide et bien trempée. Les Qypers ne s’y sont pas trompés en la sacrant Qypeuse de la semaine ! Rencontre avec une Qypeuse qui gagne à être connue…
Pourquoi Siphyse ? Un rapport avec Sisyphe ?

Rien à voir !  C’est en rapport avec une pièce de théâtre de Racine, où Andromaque a une copine qui s’appelle Céphyse.

Je devais trouver pour une pièce de théâtre en cours d’écriture le nom d’une copine de l’héroïne… Je ne me suis pas crevée…

L’humour, c’est une seconde nature chez toi ?

Une première…

Où habites-tu et surtout quelles sont tes adresses favorites ?

J’habite Antony, banlieue sud de Paris. Je HAIS la banlieue parce qu’il faut prendre un bus pour boire un café… (sanglots).
Je n’ai pas d’adresse favorite sur Antony, tout ferme à 19h00 le café de la gare Antony , situé où ? A la gare !  tient le record du 20h00, après quoi, tu peux aller te coucher.
Pour les adresses sur Paris : la librairie del Duca, à Opéra : elle est grande, les filles sont sympas, tu peux papoter chiffon, et on ne cherche pas à t’imposer un achat. Tu ressors content, et plus encore quand tu bouquines, parce que les vendeuses ne se trompent jamais.
La City Pharma  où il y a plein de monde, genre samedi chez Auchan, mais où les prix sont les plus intéressants, et quand on est comme moi, une tarée de l’anti-rides, c’est toujours plus cool de trouver des crèmes avec une grosse réduction… d’autant que là viennent s’ajouter les crèmes, savons et autres produits, mais pour bébé, et ça aussi, ça coûte bonbon.Le Tavern’café qui est devenu mon QG, pour son service, et ses tarifs : 2.00€ le café… terrasse chauffée.

A Saint-Mandé, Bruno Marchèse 2 rue Viteau : c’est maintenant à une heure voire plus de chez moi, mais j’y retourne quand j’ai un bobo… C’est dire si c’est un bon docteur ; même qu’un jour il m’a fait style que si j’étais vraiment malade, j’irai voir le docteur en bas de chez moi, ce à quoi je lui ai rétorqué qu’un docteur, c’est comme un coiffeur : quand t’en trouves un, tu n’en change pas, vu la rareté.

Comment es-tu arrivée sur Qype ? Qu’est ce qui te donne envie de continuer ?

Je ne me le rappelle plus… Je devais rechercher une adresse, et puis tombée sur le site, par hasard.
Ce qui me donne envie de continuer, c’est justement le pouvoir de critiquer ou louer un resto, un commerce, etc. Ca peut aider les gens, c’est utile.

Ca fait quoi d’être élue par les Qypers ?

Ca fait que je peux CRANER DEVANT MON MEC ! OUAIIIIIIIS  !

Quelle est ta devise ?

La peur n’évite pas le danger.Ca fait genre sérieux, fille qui a vécu… et en prime, c’est vrai !

Une dédicace pour tous les Qypers ? (en particulier ceux qui t’ont élue)

Je vous aime, mes fans, mais que ceux qui m’ont élue, faut pas déconner quand même. Surtout maintenant que je suis une star !

Bisous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines