Pas de hausse de prix pour les abonnés Bouygues Télécom !

Publié le 13 janvier 2011 par Dailyconso

Depuis le 1er janvier 2011, la hausse de la TVA sur les forfaits électroniques permettant de recevoir la télévision sera répercutée sur les clients. C'est déjà le cas chez Orange et SFR . Mais Bouygues Télécom les prend à contre-pied puisque cet opérateur a annoncé aujourd'hui qu'il ne répercuterait pas cette hausse sur le dos de ses clients !

SFR et Orange risquent de voir rouge car Bouygues Télécom profite alors du fait que la rupture d'engagement sera gratuite pendant 4 mois pour attirer de nouveaux clients. Les abonnés de SFR et d'Orange, dont la facture devrait augmenter de 1 à 3 euros par mois, vont peut-être en profiter pour quitter le navire...

Si vous êtes cliente Bouygues Télécom, votre facture va donc demeurer stable ! Sauf pour les clientes ADSL qui subiront une augmentation de 1,88 euros par mois. Pour être clair, si vous avez une Bbox triple play (Internet, TV et téléphonie fixe), l'augmentation est pour vous.

Rappelons que la Loi des Finances 2011 récemment adoptée met fin à la TVA à 5,5% sur la partie télévision des forfaits télécoms (Internet fixe et téléphonie mobile). Dès le 1er février 2011, les offres des opérateurs permettant de recevoir la télévision par Internet (offre triple play) ou en 3G sur son mobile seront donc entièrement soumises à la TVA de 19,6%.

A.D