Nous avons eu le plaisir récemment d’assister à l’une des représentations du spectacle Les Confessions de Rousseau de l’humoriste Stéphane Rousseau.
Comme son nom l’indique, Stéphane nous invite à partager ses confessions sans censure. On y entend par exemple l’anecdote d’un vendeur de chaussures prêt à tout pour vendre, on parle d’amour, de la naissance de son enfant et même de mort.
Car dans ce spectacle, ne vous attendez pas à rire du début à la fin. Entendons-nous bien c’est très drôle, mais il y a aussi de jolis passages d’émotions et évidemment des chansons. Pourquoi se priver de la voix de Stéphane Rousseau ?
Outre l’énergie de l’artiste, qui est un véritable show man à l’américaine, il faut aussi saluer la mise en scène et surtout le décor. Nous avions eu la surprise avec Florence Foresti de voir une humoriste utilisé un écran géant de LED, mais là c’est le niveau au-dessus. Les écrans et les lumières font parties intégrante du spectacle, mais il faut le voir pour comprendre.
Et cela tombe bien, car Stéphane Rousseau vous donne désormais rendez-vous sur les routes de France de février à avril puis il partira sur celles du Québec de juin à octobre. N’hésitez pas, il passe sûrement près de chez vous. Pour vous en assurer, retrouvez toutes les dates ici.