Magazine Côté Femmes
I'm back! Je sais, c'est difficile à croire après plus d'un mois et demi sans billet posté ici , etsans aucune bonne raison en plus... Je pourrais dire que je croulais sous le travail (ce qui est faux), que ma vie privée est devenue over funky (ce qui est totalement faux aussi), que j'ai abusé des excès en tous genres pendant les fêtes (toujours faux, just a normal amount of celebrating), que j'ai passé tout mon temps le nez fourré dans des bouquins pour vider un peu mon étagère de PAL (non, non, elle déborde toujours), que je n'ai pas perdu mon temps à regarder des séries en tous genres (alors que je suis actuellement plongée dans The O.C., shame on me), ou que je suis partie en vacances (mais non, je peux vous dire précisément quel temps il a fait tous les jours à Paris)... Je ne suis qu'une bad bad blogueuse qui ne lit pas et qui n'écrit pas! Ça y est, la vérité a éclaté!
Mais je ne baisse pas les bras et ne m'avoue pas vaincue. J'ai un milliard de bonnes résolutions de début d'année que je ne tiendrai pas:
- lire, lire et relire et arrêter de commencer des bouquins qui ont l'air géniaux et que je laisse tomber dès la 50ème page atteinte.
- aller enfin m'inscrire au cours de yoga que l'on m'a offert à Noël, après tout, ce n'est pas comme si c'était juste à côté de chez moi...
- regarder les adaptations BBC des classiques anglais n'est pas la même chose que lire les romans (et j'ai une magnifique édition de North & South qui n'attend que moi pour être dévorée)
- Lire le nouveau roman que j'ai à traduire avant de commencer à travailler dessus (déjà trop tard!)
- Arrêter de regarder toutes les séries qui me tombent sous les yeux (ça va être très dur, les amis, mais il le faut)
- Réserver plus de temps à mes amis et moins à ma famille...
Sans parler de toutes les mêmes résolutions que chaque année: arrêter de fumer, faire un régime, travailler plus pour gagner plus, cuisiner plus et mieux (mais bon, les cupcakes choco-Nutella étaient déjà un bon début), etc.
La nouveauté de la semaine, c'est que je suis maintenant officiellement une traductrice de romans de Chick Lit, ce qui est, pour le coup, assez cohérent. Je commence à toucher du doigt le boulot que j'ai toujours eu envie de faire. C'est assez excitant, un nouveau challenge, vraiment différent des romances que j'ai traduites jusque-là. Je relève le défi avec un mélange à part égale d'enthousiasme et d'angoisse. J'en profite pour faire un peu de pub: ma deuxième traduction pour Harleq est sortie en début de mois (Le cadeau d'une nuit de Barbara Dunlop, dans la collection Passions), une histoire d'amour torride qui se passe dans un ranch du Montana. Si tout se passe bien, je vous reparlerai peut-être de ma nouvelle vie de traductrice de chick lit un de ces jours et, j'espère, de mes futures lectures nombreuses et variées.
Je n'aime pas trop les bilans, mais je ne résiste pas. Si vous cherchez quelque chose à lire ou à regarder, jetez-vous sur La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett, un premier roman sublime sur la ségrégation, je ne le conseillerai jamais assez!! Niveau séries, une très belle découverte, c'est Boardwalk Empire, la série sur la prohibition produite par Martin Scorcese (rien que ça). Steve Buscemi, Michael Pitt et Kelly MacDonald y sont géniaux, jetez-vous dessus!
À très vite, Fan de Chick Lit