Le consultant vedette de Canal Plus, Christophe Dugarry, qui a joué à Bordeaux et l’OM, se montre critique vis-à-vis des Girondins et est optimiste pour l’OM.
Dans les colonnes de La Provence, Christophe Dugarry et Jean-Pierre Papin livrent leur analyse sur le choc entre l’OM et Bordeaux de samedi soir : « Je suis un peu déçu tant du côté des Girondins que marseillais. Car ces équipes ont peu bougé à l’intersaison. Et pourtant au final, on voit que les deux clubs ont du mal à remplacer les partants » a déclaré JPP.
De son côté, Christophe Dugarry répond au sujet de son « chauvinisme » pro-bordelais : « J’ai une analyse propre au football. Je ne suis pas anti-Marseillais ou pro-Bordelais. J’ai encensé les Girondins l’année où ils ont été champions, et pourtant on me l’a reproché. Aujourd’hui, je dit haut et fort que le jeu bordelais m’ennuie, même si c’est ma ville natale, l’équipe que je soutenais quand j’étais enfant avec mes parents, mon oncle. A Marseille, même si ça a mal fini, ça n’a jamais été anodin. Je suis quelqu’un d’entier et cette atmosphère correspond à mon côté excessif. J’ai le sang bordelais et le caractère marseillais. Je suis tiraillé entre les deux » a-t-il ajouté.