Genre: comédie
Année: 2010
Durée: 1h40
L'histoire: Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire...
La critique de Eelsoliver:
Mon Beau-Père et Nous, réalisé par Paul Weitz est donc la troisième aventure comique de Greg Furniker (Ben Stiller). Après Mon Beau-Père et moi et Mon Beau-Père, mes parents et Moi, le pauvre Greg est de nouveau confronté à Jack (Robert De Niro), son beau-père.
Les doutes de Jack réapparaissent évidemment après une série de quiproquos. En même temps, ne l'oublions pas, le concept de cette trilogie repose uniquement sur une série de gags et d'événements malchanceux, Greg étant avant tout un empoté.
Donc, rien de bien nouveau dans ce troisième volet, plutôt paresseux au niveau des gags, même si on relève quelques séquences assez sympas.
Quant aux acteurs, il ne faut pas s'attendre ici à de grandes performances, entre un Robert De Niro qui semble s'amuser dans ce personnage parano et grognon, un Dustin Hoffman qui cabotine, un Owen Wilson égal à lui-même (donc, pas grand chose à retenir...) et un Ben Stiller qui se contente du minimum syndical... L'ensemble se suit toutefois sans déplaisir et avec un ennui poli.
En résumé, le spectacle proposé est tout sauf surprenant et devrait donc ravir la ménagère, ainsi qu'un public TF1 abonné à ce genre de programme sans saveur.
En l'état, Mon Beau-Père et Nous reste une comédie tout à fait regardable, mais incroyablement quelconque. C'est finalement l'épisode de trop, une remarque déjà valable pour le précédent opus.
Maintenant, espérons que personne n'aura la mauvaise idée de réaliser un quatrième épisode.
Note: 7/20