Magazine Cinéma

30 jours de nuit

Par Jean-Philippe Schumm
Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
Avis : Pas mal on va dire. Le début est béton pour moi. L'atmosphère est bien planté, une ville isolée dans les profondeur de l'Alaska plongée dans l'obscurité la plus complète durant 30 jours. Cet endroit va devenir la cible d'une horde de vampires. En gros tout le film c'est du "surviving", une petite troupe d'habitant va essayer de rester en vie ce durant 1 mois. Le tout n'est pas trop mal, l'ambiance à la fois effrayant, glauque et ce climat de peur avec cet hiver blanc terrible rend le film assez bon.
30 jours de nuit est donc un film sec, nerveux, explicitement gore, au score musical réussi (du rock terriblement bon avec les scènes de suspens et d'action!) et surtout finement photographié. Les acteurs, pour finir, sont tous bons, Josh Hartnett en tête, incroyablement charismatique et habité.
Date de sortie : 9 Janvier 2008

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines