Magazine High tech

Keyyo Mobile, la VoIP en route vers le mobile

Publié le 13 janvier 2011 par T509

post thumbnail

Keyyo Mobile, la VoIP en route vers le mobile

Jusqu’à présent, les opérateurs mobiles sont très restrictifs sur la VoIP. Ils la fuient comme la peste. Seul Mobilkom en Autriche promeut totalement ce mode de communications. En France, les choses changent. Keyyo Mobile, nouvel MVNO, suppporte la VoIP. Services Mobiles annonçait un rôle important de la VoIP mobile d’ici 2017. C’est en 2011 que tout démarre.

Keyyo Mobile propose ses offres principalement aux professionnels . Les offres grand public devraient suivre. Le MVNO s’appuie fortement sur Android puisque c’est 80% de la gamme proposée. Les stars actuelles du marché sont présentes avec le HTC Desire HD et le Samsung Galaxy S.

L’opérateur pousse donc la VoIP sur mobile en s’appuyant sur l’infrastructure du groupe Keyyo. Ce n’est certes pas encore en 3G  mais seulement en Wi-Fi comme l’explique leur FAQ mais les clients bénéficient d’une ligne fixe et d’une ligne mobile sur le même appareil. Plutôt intéressant en déplacements. Keyyo Mobile propose pour cela une application Android, Keyyo VoIP en Open Source, disponible sur l’Android Market. Cette dernière est basée sur CSipSimple pour laquelle l’opérateur contribue également  selon le SVN de l’application.

Ce positionnement est à suivre avec intérêt pour vérifier que la VoIP mobile démarre effectivement et voir quelle sera la réaction de la concurrence. Les opérateurs traditionnels, Free, …

Source: BusinessMobile.fr

Pour aller plus loin:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


T509 959 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines