Toujours dans mes recettes du réveillon, après la charlotte saumon-avocat ici en entrée et le cheesecake sans cuisson ici en dessert, j'avais décidé de faire un plat froid et j'ai choisi une salade de gésiers. Le défi de ce plat étant l'oeuf poché !!!! Je ne m'en suis pas trop mal sortie, il faut juste revoir la cuisson. J'ai lu plusieurs fois 3 min de cuisson et pour ma part c'était bien trop ! J'ai cuit environ 1min et le jaune n'était pas très coulant comme je le souhaitais. Alors si vous avez des astuces, je suis preneuse !!!! En attendant, on s'est quand même bien régalé !
Pour 2 personnes (en plat principal), il vous faut:
1 petit sachet de mâche
1 paquet de gésiers de volaille (300g)
2 oeufs
2 petites tomates ou 1 grosse
1/4 de baguette
quelques cerneaux de noix
huile, vinaigre, sel et poivre
Laver votre mâche à l'eau froide, essorer. Réserver.
Préparer une vinaigrette de votre choix (ici mélanger 4 cuillères à soupe d'huile, 2 de vinaigre et sel+poivre). Réserver.
Couper la tomates en petits dés et réserver.
Dans un saladier mélanger votre vinaigrette et la mâche + les dés de tomates.
Dresser vos assiettes : déposer la mâche, parsemer de dés de tomate.
Dans une poële, faire revenir les gésiers pendant 5 à 10min à feu moyen. Réserver.
Y déposer des dés de baguettes et faire revenir dans la même poële quelques minutes à feu vif.
Déposer les gésiers sur la salade et les croutons.
Faire bouillir de l'eau dans une grande casserole avec une cuillère à soupe de vinaigre. Casser un oeuf dans un bol puis le déposer dans l'eau bouillante. Baisser l'eau jusqu'à ce qu'elle frémisse et cuire à priori 3 min (moi c'était 1 min). Sortir l'oeuf avec un écumoir et égoutter. Faire de même pour l'autre oeuf. Déposer un oeuf dans chaque salade et servir. Bon appétit !