Magazine Internet

Bilan eBuzzing : 1 mois

Publié le 19 janvier 2008 par Damien Guillot
eBuzzing

Cela fait un peu plus d'un mois que je "travaille" avec eBuzzing et rédige des billets sponsorisés pour eux, enfin pas exactement pour eux.
eBuzzing est en relation avec des annonceurs qui viennent leur proposer des campagnes à diffuser par l'intermédiaire des blogs. D'après ce que j'ai compris, un coût et un nombre d'articles sont définis entre eux et ensuite les campagnes sont proposées aux différents blogs, selon leur cible potentiel.
Ainsi, toutes les campagnes sont visibles mais pas forcément accessibles à la rédaction pour tous les blogs. Les prix par article sont variables, le nombre de mots nécessaires également.

Une fois que vous avez postulé pour une campagne, vous avez 72 heures pour rédiger un article qui corresponde au briefing de l'annonceur. Cet article sera validé ou non par l'équipe eBuzzing pour être autorisé à la publication sur internet. Votre article publié sur internet est contrôlé pour être à l'identique de celui proposé à eBuzzing.
Le prix de votre article est transféré dans une "balance". Au bout d'un mois, le montant pour cet article est basculé de "l'autre côté" et est réellement disponible (demande de paiement) quand ce côté cumule 100 euros. Je pense que vous comprendrez mieux avec mes propres chiffres.

Voilà les grandes lignes du fonctionnement.
Je voulais faire un bilan puisque ça fait un mois (un peu plus) que j'ai fait mon premier article sponsorisé. Voici donc mes chiffres :

  • 1er article : 09 décembre 2007
  • Nombre d'articles : 11 (9 publiés, 1 refusé et 1 en attente)
  • Somme cumulée totale : 275 euros
  • Somme payable (lorsque le plafond de 100 euros sera atteint) : 10 euros

Vous comprenez donc que j'attend patiemment que mes articles aient 1 mois d'ancienneté, la somme cumulée deviendra donc payable progressivement.
Je suis très content d'eBuzzing. Il y a eu un petit accrochage mais cela s'est vite réglé et depuis, je n'ai eu aucun souci.
C'est un peu d'argent de poche non négligeable, ridicule pour certains, mais moi, j'en suis content. Peut être eBuzzing financera mon EEEPC...

Tcho, Hamtaro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Guillot 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine