Livres, librairies, lecture…

Par Benard

Et si, au lieu de faire des “sites” pour nous dire que le livre que l'on cherche est “disponible en 2 à 5 semaines”, les libraires numérisaient et LOUAIENT leurs livresen ligne, comme on le fait couramment pour les vidéos?

Voilà la VRAIE REVOLUTION à faire !

Mais en France, pays conservateur de gauche, tout sera fait pour empêcher cette mutation.

Déjà les “éditeurs” ont compris qu'il était urgent d'allumer un contrefeu, et espèrent bien refaire, avec le livre numérique, ce qu'ils ont réussi si bien avec le papier: être les seuls, via leurs “plateformes”, à décider de qui publiera quoi… autrement dit: on recommence, et en avant les best-sellers de pacotille!

Et Google est le repoussoir idéal pour tous les nostalgiques qui, faute d'écrire eux-mêmes, considèrent que les livres, numériques ou pas, sont des choses à ne pas mettre entre toutes les mains. Vieille histoire…
Ajoutons aussi, pour l'objectivité, que l'imbécillité venue d'outre-atlantique et qui consiste à expurger les livres de tout ce qui n'est paspolitically correctdevient la chose la plus facile du monde avec un livre numérique :  en quelques secondes, un “find/replace” vous supprime tous les vilains mots… et quelques autres au passage, mais qu'importe?

Ce n'est pas Google qui est dangereux: ce sont les crétins qui nous tiennent lieu d'intelligentsia.

Source :

http://journaldegdp.blogspot.com/2011/01/livres-librairies-lecture.html