J'ai assisté hier soir en quasi direct live à l'effet Stéphane Plazza. En effet, vers 21h50, je me suis connectée pendant « maison à vendre » sur le site qui me fournit les statistiques de ce blog pour me rendre compte en temps réel du pique de fréquentation causé par l'émission. Il faut dire que Stéphane, aminci depuis sa participation à « Pékin Express, duos de choc » - j'espère qu'il n'a pas chopé une saloperie – n'a pas ménagé sa peine pour susciter à nouveau l'intérêt au sujet de sa sexualité évoquant sa mère fleuriste qui l'aurait aidé à développer sa part de féminité, et son père dans « la pédale » (quelle élégance au passage...), ou improvisant en détapissant un inspiré et pas franchement hétéro pas de danse. Stéphane Plaza, malgré le mal que j'ai dit de lui pendant « Pékin Express », semble vouloir travailler pour les statistiques de ce blog et je lui en suis reconnaissante.
L'émission à proprement parler était un petit bijou avec deux « cas » exceptionnels. Dans la première partie de l'émission, un jeune couple cherchait à vendre son petit T3 de 65 m² désespérément sans avoir songé un instant que le bordel institutionnalisé des lieux pouvait décourager le plus motivé des acheteurs. J'imagine, que, dans tous les foyers français branchés par la sexualité de la star de M6 ou l'immobilier, les gens ont hurlé comme nous contre ces gens incapables de ranger leur appartement pour le temps d'une vente. Il faut dire que Madame était branchée gadgets de cuisine – yaourtière, machine à pains, robots performants...- et pas du tout rangement.
A l'arrivée, la décoratrice a réussi l'exploit de rétrécir encore l'espace en fermant la cuisine, ce qui n'a cependant pas rebuté les investisseurs qui ont admiré la propreté et la fonctionnalité des lieux.
La deuxième maison à vendre appartenait à un couple de quinquagénaires en pleine séparation, amateurs de décoration à l'ancienne. Rien à dire sur l'entretien des lieux, mais beaucoup sur les objets extrêmement kitchs dispersés dans l'habitation... Je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil pour le plaisir des yeux sur M6replay si vous avez loupé l'émission.
Au final, je me demande toujours comment des gens sensés peuvent acheter une baraque ou un appartement en sachant que Stéphane Plazza et ses acolytes décoratrices ont caché la misère en mettant du plastique au sol, car c'est la cruelle réalité, le PVC ne vaut pas grand chose, ou en collant du beige et du taupe sur tous les murs pour créer une ambiance chaleureuse (vraiment ?).
N'empêche que l'agent immobilier a encore fait des miracles hier soir en prime mais surtout pour la fréquentation de mon blog.