En route pour les soldes avec Estelle, blogueuse fashion

Publié le 13 janvier 2011 par M4ri4

Une interview utile et agréable à la fois… Oui, c’est le parfait moment d’en savoir plus sur Estelle, qui nous guide chaque jour dans l’univers de la mode. Une mode abordable, pleine de petites trouvailles « chics et pas chères ». Estelle se met en scène pour ses images et on a toujours plaisir à la découvrir toute fière de ses nouvelles compositions. On a eu envie d’en savoir plus…

Depuis quand es-tu blogueuse ? Comment c’est venu ?

J’ai démarré mon blog à la fin de l’année 2009. Me voyant passer des heures sur les blogs mode, mon homme, webdesigner de profession (ça aide !), a décidé de créer une maquette de blog et m’a dit « Estelle, à ton tour de te lancer ». Ainsi, il m’a mis le pied à l’étrier, et je me suis très vite prise au jeu, mettant ma timidité de côté…

La mode c’est dans les gênes où ca s’attrape ?…

Dans les gênes ! Quand j’étais petite, je me fabriquais des vêtements en papier crépon et scotch, c’était d’une élégance…! Très tôt, j’ai admiré le travail d’orfèvre des couturiers, l’incidence de la mode sur la condition féminine… C’est une chance d’être une femme et de pouvoir profiter de nombreux artifices.


Etre bien habillé pour toi, ça veut dire quoi ?

Se sentir bien dans des pièces qui nous mettent en valeur, tout simplement. Ne jamais oublier que la mode doit nous sublimer !

Quels sont tes magasins fétiches du moment ? On y trouve quoi ?

Urban Outfitters, pour les pièces délicieusement rétro, la déco incroyable et les nouveaux créateurs. Ou encore et toujours les friperies, pour se concocter un look unique à prix mini !

Tu appelles souvent tes lectrices tes choupettes ? Ca vient d’où ?

Je suis un bisounours, c’est dit ! Mes lectrices sont des copines virtuelles et je veux que mon blog soit un espace de convivialité, sans la moindre onde négative ! Rien ne me fait plus plaisir que d’entendre que mon blog est bon pour le moral !

Le blog, c’est une activité à temps plein ? Quel est ton métier ?

Tenir un blog est aussi passionnant que chronophage ! C’est ma bulle d’oxygène car mon métier est bien loin de la mode, dans le secteur financier.

Comment fais-tu tes nouvelles trouvailles mode ? Sur internet, dans les magazines ou est-ce que ce sont les marques qui te contactent ?

Je mentirais si je disais que les marques ne contactent jamais les blogueuses. Cela dit, je garde ma ligne éditoriale, et je ne parle que de mes réels coups de coeur. Pour le reste, c’est au fil des découvertes magazines, blogs…

Si tu étais un vêtement ou un accessoire, que serais-tu ? Et où le trouverais-tu ?

Je serais un blouson en cuir près du corps, aussi glamour que rock. Je le trouverais chez All Saints, le top du cuir sexy ! (Ils descendent à 100 euros pendant les soldes)

Le mot de la fin pour les Qypers ?

Soyez vous-même, créez vos propres codes !

>> Découvrez le blog d’Estelle : www.estelleblogmode.com