Par Julien Bonnel
Le chasseur de tendances Trend Hunter vient de libérer une vidéo passant en revue le 20 tendances qu'il prédit en 2011 :
- Publicité : La publicité projetée se déploie dans les grandes villes
- Commerce : Plus d'interactivité dans les magasins pour une expérience client enrichie
- Publicité : Des publicités d'associations caritatives plus chocs pour capter plus de donateurs
- Hi-Tech : les accessoires de mode et les vêtements deviennent hi-tech
- Marketing : Les marques jouent sur la nostalgie des consommateurs
- Mode : Moins de sophistication : un retour à des lignes de vêtements que chacun peut porter
- Société : Le temps réel prend de plus en plus d'importance grâce aux médias sociaux et à l'Internet mobile
- Architecture : Retour au cubisme et à sa simplicité
- Consommation : Modes et Hi-Tech ont leurs adaptes (Next besting) et continuent à attirer de nouveaux usagers
- Mode : L'impression 3D se démocratise
- Art : Retour à l'hyperréalisme
- Hi-Tech : les jeux et livres pour enfants se mettent au tactile
- Consommation : les ventes démocratiques (Democrating selling) se multiplient (exemple: Youuuhoo.com)
- Design : Retour à la mode de la culture Rockstar
- Publicité : Des parents très ciblés par la publicité(Kidvertising)
- Consommation : Le marché du luxe se développe malgré la crise
- Mode : Retour des styles vintages
- Marketing : Les produits sont en perpétuelles adaptions pour s'adapter aux besoins ou en inventer de nouveaux
- Mode : Twitter s'affiche sur les objets et les vêtements(Tweetonomics) comme l'exemple d'Adidas
- Marketing : Pour palier à l'éloignement des marques par les consommateurs : les marques se font discrètes en adoptant des packagings neutres
Lisez d'autre articles de Julien ICI