Vous avez surement entendu parler vous aussi de la chute de milliers d'oiseaux morts dans l'Arkansas aux Etats-Unis dernièrement, qui a également été observée dans les Etats voisins, comme le Kentucky, qui s'est produite quelques jours plus tard en Suède, et qui a également affecté le Quebec ces derniers jours avec des pigeons trouvés morts par centaine sur une propriété. Ils ont également parlé de milliers de poissons retrouvés morts par milliers dans l'Arkansas et maintenant, ce serait le tour à des milliers de crabe trouvés morts de l'autre côté de l'océan!
Mais qu'est-ce qui se passe sur notre planète? Est-elle en train (ou plutôt nous!) de détruire notre faune? Est-ce la première fois qu'un tel phénomène est observé dans le monde? Et bien, il semblerait que non. Ce serait un phénomène qui se reproduirait depuis plusieurs années. Je vous laisse ici un lien sur Wikipedia.
La thèse d'oiseaux pris dans des tempêtes de vent ou des tornades est plausible. Mais est-ce ce qui s'est produit dernièrement là-bas qui aurait pu causer ça? En tout cas, ils n'en ont pas parlé. L'autre thèse soulevée que les oiseaux se seraient élevés assez haut pour frapper du froid intense peut être plausible aussi. Mais encore une fois, est-ce ce qui s'est produit dans ce cas-ci? Lors des autopsies pratiquées, ont-ils découvert quelque chose... même bizarre? Si c'est bizarre, mon idée qu'ils ne nous en parleront même pas. Ils vont nous tenir dans la noirceur comme ils aiment le faire depuis toujours, de peur de créer la panique... qu'ils disent...
J'espère qu'un jour nous connaîtrons la réponse, et que cette fois, ce soit la vraie réponse, et non pas une explication toute faite pour nous endormir encore une fois.
Et vous? Que pensez-vous de ce phénomène pour le moins étrange?