À une époque où l’on considérait la disparition de l’horlogerie mécanique comme inéluctable, il a rejoint le club très fermé des fabricants suisses qui ont été à l’origine de la renaissance de la montre mécanique.
Dans son atelier au bord du Doubs, Alain Silberstein crée et fabrique chaque année avec l’aide de 15 collaborateurs, dont 4 horlogers, près de 1.000 montres à mouvement mécanique réparties en plusieurs collections.
Des garde-temps d’exception tels le tourbillon, le calendrier perpétuel, des chronographes sportifs, des montres à cadran cloisonné, ainsi que des montres joaillerie ont repris le chemin de l’ancienne capitale française de l’horlogerie.
Alain Silberstein crée des montres résolument contemporaines à porter tous les jours, qui sont autant d’oeuvres d’art. Les mouvements sont visibles au travers du fond vitré des montres, permettant ainsi d’apprécier l’exceptionnel travail de finition.
En 20 ans, Alain Silberstein a ainsi prouvé que l’innovation, la qualité et le service permettaient à une marque française de trouver sa place à côté des grandes marques horlogères suisses.