Titre en français : Nightshade, tome 1 : lune de sang Titre en anglais : Nightshade Auteur : Andrea Cremer Lu en anglais
Ce livre est le premier tome d'une trilogie, pour des informations sur la saga c'est ici. Sa sortie en France est prévue pour demain, le 13 janvier 2011.
- Synopsis
Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute NightShade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?
- Mon avis
J'avais lu de très nombreux avis positifs sur ce roman mais, pour ma part, je suis un peu moins emballée. J'ai tout d'abord bien accroché avec le début de l'intrigue. Les premières pages, les choses restent un peu floues, on ne comprend pas bien ce que sont précisément les différents groupes (Gardiens..) mais on sait que petit à petit les éléments vont se mettre en place. Cela avait donc bien démarré, pour moi, mais, ensuite, dans le milieu du livre j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que cela manquait un peu d'action. La conclusion a permis de relancer mon intérêt dans l'histoire.
Le triangle amoureux est très très classique et en lisant les descriptions des personnages on se doute rapidement de la manière dont il va se terminer. Je pense que mon avis, plutôt mitigé, vient surtout du fait que je n'ai pas forcément apprécié le personnage de Shay, alors qu'il est censé bouleverser la vie de Calla. En fait il m'insupporte. Je ne saurai pas trop dire pourquoi mais il m'a agacée une grande partie du livre. Je le trouvais trop mou et trop fade, par rapport à elle et à la meute. Au niveau des personnages masculins je préfère largement Ren. Malgré certains aspects assez déplaisants de sa personnalité je trouve qu'il dégage plus de choses. De manière assez surprenante pour un livre young adult, Ren est plus sexy, plus attirant et plus entreprenant.
Vous pouvez découvrir un extrait de l'histoire ici. Nightshade Nightshade (VO)