Elle a deux enfants, ils en a trois, ils se sont rencontrés, ils se sont aimés…Et installés.
C’est ce que l’on appelle : «une famille recomposée».
Elle et lui, après un échec de leur dernière union sont bien décidés à être heureux, réussir tous ensemble, s’unir, s’accomplir et s’entendre à merveille !
Pour se faire, on déménage, on achète une nouvelle maison ou on change le mobilier et si possible chacun sa chambre, pas simple !
Mais bientôt les difficultés rattrape le couple ; ils s’épuisent tout en voulant se respecter, respecter l’autre, l’aimer, ne pas trop dire, ne pas oser dire par peur de subir un nouvel échec. On étouffe, on s’étouffe… Et on fini par crier au secours !
Si j’en parle c’est que souvent la confusion est grande entre problème de couple, difficultés rencontrées et plus simplement….Famille recomposée !
La famille de Madame est arrivée avec ses lois et celle de Monsieur avec son règlement et ce n’est pas parce que deux être décident de s’unir que les enfants venus d’une autre union, autre concept vont adhérer aux nouvelles lois. Bien souvent, au contraire, pour justifier l’échec de l’union de leurs parents qui devient «leur échec» ils se mettent en opposition à cette autre mère, à cet autre père dans le seul objectif de pouvoir y déposer leur souffrance.
Alors tout cela pour dire quoi ?
Famille recomposée, oui, mais trop souvent il y a confusion entre «difficultés du couple» et «enfants en difficultés dans le couple».
Si on peut «re-composer une famille» il est difficile de «re-poser des enfants» dans un autre univers.