Dans une lettre envoyée au tribunal, l'ancien ministre de l'Intérieur, Jean-Pierre Chevènement, dit "craindre que le politiquement correct ne finisse par tuer le débat républicain".
"Sans doute M. Zemmour a-t-il, dans le feu de la discussion, utilisé une formulation excessivement brutale mais il n'a hélas, pas dit une chose matériellement inexacte", explique l'ancien ministre de l'Intérieur et sénateur MRC
Sur la même ligne qu'Eric Zemmour, qui a déclaré au tribunal ne pas vouloir "se coucher devant le politiquement correct", le sénateur dit "craindre que le politiquement correct ne finisse par tuer le débat républicain".
Le journaliste a été cité en justice pour diffamation et provocation à la haine raciale par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse.
Les cinq associations ciblent des propos tenus le 6 mars 2010 sur Canal+ et France Ô par Eric Zemmour, selon lequel "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".
Démissionner ET fermer sa gueule...
Ils sont comme çà, quelques-uns à gauche ! Ainsi, les Chevènement, Rocard, Dumas, (j'en oublie sûrement, quant à la droite, qu'elle se débrouille avec ses casseroles !), gagneraient à prendre une retraite méritée. Cela leur éviterait de dire des conneries, de ridiculiser la gauche (qui s'en arrange très bien sans eux !), et de faire le jeu de la droite, quand ce n'est pas de l'extrême-droite.
Qu'ils démissionnent donc des quelques responsabilités qu'ils ont encore et qu'ils ferment leur gueule, comme disait l'un d'eux !
Je m'explique :
Chevènement : on aura compris qu'avec des propos pareils à propos de Zemmour (Le Pen n'a pas fait mieux), il discrédite la gauche. Mais a-t'il été vraiment de gauche ? M. Chevènement, regagnez votre "Territoire" !?
Rocard : loin du FSU, sa participation à un "comité théodule", initié par Sarkozy, aux côtés de Juppé, a participé à l'image désastreuse "d'ouverture", visant à démontrer que gauche et droite, finalement, ne sont pas très différentes... Tout bénéfice pour le FN ! M. Rocard, un petit tour en bateau, cela ne vous dirait pas !?
Dumas : l'ancien ministre des affaires étrangères de Mitterrand, m'a toujours fait penser à Talleyrand (pas seulement à cause du pied-bot !). L'art de l'intrigue qui l'anime encore aujourd'hui auprès de Gbagbo en Côte d'Ivoire, porte atteinte à l'image du parti qu'il est censé avoir servi longtemps. Comment ne pas voir, dans sa démarche, cet aspect post-colonialiste et affairiste qui nous ramènent aux jours les plus sombres de la Françafrique de papa Foccart !? M. Dumas, je suis sûr que vous avez des tonnes de mémoires à écrire !?
Entre autres attitudes, celles-ci contribuent largement à troubler la lisibilité politique, à déstabiliser l'électorat, et permettent au FN de se projeter au second tour de la présidentielle. Un seul, au bout du compte raflera la mise...
(Photo : Philippe Méoule 2010, Paris. Merci de créer un lien vers ce blog si vous utiliser cette photo.)