Pour les accrocs au café comme vous et moi, cette petite machine, toute nouvelle sur le marché, deviendra vite indispensable....Elle saura nous régaler partout où l'on sera : A la maison, au bureau....
On peut même l'emporter dans la valise, pour les vacances, car elle ne tient pas beaucoup de place.....on en a d'la veine , mes ami(e)s !....Regardez, elle est d'une simplicité et d'une utilisation enfantine...Je vous poste quelques photos car je l'ai testée pour vous !
Cette petite machine à café appelée "Aéropress" est en fait ni plus ni moins que votre une ancienne French-press et ressemble à s'y méprendre à une grosse seringue. Non, pas de piqûre, soyez sans crainte, c'est mieux que ça ! Hé hé !
Elle sera capable de vous faire un bon café voire même un expresso...partout et en quelques instants... Pas besoin de pile, ni de prise de courant car elle est entièrement manuelle. Il suffit d'avoir du café moulu (fraîchement si possible) , des filtres et de l'eau bien chaude (des centaines de filtres sont vendus avec la machine).
Pour avoir déjà rempli quelques tasses de café, je dirais, -à mon avis qui n'engage que moi-, qu'il a l'avantage d'être meilleur que celui qui coule dans la cafetière filtre électrique. On sent beaucoup + d'arômes qui s'en dégagent. Elle est vraiment épatante cette petite machine, elle m'a bluffée et j'en suis très contente.
Selon la quantité de café et l'eau que vous ajouterez, vous obtiendrez un expresso ou un café...Ce que vous préférez, quoi !
Comment l'utiliser ?
J'ai mis 2 graduations d'eau bien chaude (2e photo) et 15 g de café moulu (3e photo) pour obtenir un café de 100 ml (voir dernières photos).
Après avoir mis les 2 parties de la machine comme sur la 1ère photo, verser de l'eau bien chaude mais non bouillante, à la graduation désirée et ajouter du café moulu par-dessus.
Touiller avec la touillette du kit. Poser un filtre dans la partie noire "aux trous". Mettre le filtre en place dans les crans de la partie hexagonale, au-dessus. Votre café s'est infusé quelques secondes...préparer une tasse et retourner la seringue sur celle-ci.....
avec l'adaptateur si besoin (cône plastique noir), si la tasse a un diamètre plus petit que la partie noire "aux trous" renfermant le filtre. Commencer à appuyer sur la "seringue" pour faire couler le café.
Appuyer environ 20 secondes, jusqu'au bout. La tasse est prête. Régalez-vous !
L'Aéropress d'Aérobie est vendue un peu partout sur le net...entre 25 et 35 euros et peut-être aussi en grande surface mais je ne l'ai pas encore vu. Une bonne alternative entre votre cafetière filtre électrique et une machine expresso style Simonelli ou Rancilio....à utiliser où bon vous semble ! Le café ou l'expresso est vite prêt, c'est son grand avantage !
Perso, je l'ai acheté >> ici, chez Manu !
Alors, qu'en pensez-vous ??? Elle est intéressante, cette petite machine à café, non ?