Comment ne plus tout remettre au lendemain et agir maintenant!

Publié le 12 janvier 2011 par Lecturepositive

Observez les gens autour de vous et vous verrez qu’ils tombent dans 2 catégories.
Les actifs: Ceux qui passent à l’action pour réaliser leurs idées.

Les passifs:Ceux qui n’agissent pas et qui remettent toujours l’action à plus tard.
Vous connaissez certainement des personnes qui vous ont déjà dit des dizaines de fois qu’un jour ils iront visiter la Chine, achèteront leur propre maison, changeront de travail, fonderont une famille, demanderont une promotion, se mettront au sport etc…
Si aujourd’hui j’ai choisi d’aborder ce sujet avec vous c’est que justement moi même, à une certaine époque de ma vie, j’avais tendance à tout remettre à plus tard, et puis un jour on se réveille car on se sent mal.
On a l’impression de piétiner et de ne rien voir aboutir ou pas grand chose….
Et là…on réfléchit….J’ai donc décidé un jour de prendre « le taureau par les cornes » comme on dit, et depuis ça va beaucoup mieux!.
Quel plaisir de se coucher le soir en ayant cette agréable sensation du travail accompli!
Voila 3 plans d’action que je vous propose de mettre en place dès maintenant. ça demande un petit effort au départ mais après ça roule tout seul! Nous sommes encore dans le mois de la construction de nos objectifs de l’année, alors profitez en pour les intégrer dans vos nouvelles habitudes.

1-N’attendez pas le « moment idéal » car il n’existe pas.
Il est bon de patienter quelques mois pour demander une promotion, afin de montrer pendant ce temps là ce qu’on vaut dans son travail, mais est il bon d’attendre pendant des années, en espérant que quelqu’un saura, à votre place, tenir compte de ce que vous désirez secrètement?
« Demandez et vous recevrez ». Attendez le moment opportun mais faites attention de ne pas trop attendre quand même.
Si vous voulez épouser votre partenaire, en sachant intérieurement qu’il s’agit vraiment de la bonne personne, avez-vous besoin d’attendre que tous les facteurs idéaux soient absolument réunis pour vous déclarer, alors que vous laissez pendant ce temps-là passer un temps précieux?
L’attente est à l’opposé de l’action, et il faut parfois accepter de prendre les choses comme elles viennent, en refusant de vous soumettre à la notion de « moment parfait », car ce moment là n’existe jamais vraiment. Aller de l’avant et régler les difficultés au fil du temps est la marque des personnes actives qui sont conscientes qu’elles verront certainement des obstacles sur leur route, mais qui n’en font pas toute une histoire et s’en servent même au contraire comme d’une source de motivation.

2-Réglez vos problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
N’attendez surtout pas qu’ils prennent de l’ampleur, sans les anticiper au point de ne plus penser qu’à cela. C’est ce que j’appelle aussi des problèmes qui sont devenu « pompier » alors que pris à temps, il n’y aurait eu aucun problème de gestion et de stress supplémentaire.
Je ne sais pas pour vous, mais quand je sais que je dois faire quelque chose depuis un certain temps et que j’ai laissé courir en remettant toujours au lendemain, j’y pense malgré tout régulièrement en me disant que « je dois le faire ». C’est vraiment de l’énergie gaspillée pour rien
vous ne trouvez pas?. Il suffirait de bloquer par exemple 20 minutes de son temps pour s’en occuper une fois pour toute et le problème serait réglé une fois pour toute!.

3- Fixez vous systématiquement 5 taches importantes à accomplir la veille au soir pour le lendemain.

J’ai trouvé une astuce qui consiste à noter 5 choses importantes à faire pour chaque jour de la semaine du lundi au samedi. (Le dimanche c’est repos). Prenez par exemple un tableau velleda ou autre et collez y 5 « post il » . 1 « post it » correspond à une tache à effectuer. Lorsque celle ci est faite, jeter le « post it ». L’objectif c’est qu’ à la fin de la journée le tableau soit vide. Je trouve cette méthode extra et ludique par la même occasion. J’ai constaté une réelle amélioration en agissant ainsi. Quand vous verrez à quel point vous vous sentez mieux quand vous faites les taches au fur et à mesure, que vous ne pourrez plus vous en passer.

Alors de perdez pas de temps et agissez dès maintenant!
L’attente comme mode de vie est l’ennemie naturelle de la réalisation de soi et peut vous empoisonner l’existence jusqu’à réaliser, à l’age de 80 ans, que vous avez attendu toute votre vie pour rien! Soyez certes raisonnable pour ne pas faire tout ce qui vous passe en permanence par la tête et le réaliser n’importe comment, mais acceptez, par contre, de « vous lâcher » sur ces projets qui vous tiennent à cœur depuis si longtemps, si vous ne voulez pas finir par voir votre vie se dérouler toute seule devant vos yeux, sans que vous soyez réellement aux commandes.
Ne vous contentez pas d’attendre mais agissez dès aujourd’hui.

Si vous êtes inscrit à ma newsletter, je vous ai envoyé il y a 2 jours un lien vers le téléchargement gratuit du livre « Dépassez vos limites » . http://www.tjrotop.com/aldlav/k/
Cet article en est extrait en grande partie. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé gratuitement je vous invite à le faire de suite pour ne pas oublier et en voici le lien: http://www.tjrotop.com/aldlav/k/
Les conseils que vous trouverez à l’intérieur sont vraiment excellents et très efficaces, alors pourquoi vous en priver? c’est votre cadeau pour bien commencer l’année et surtout bien la continuer!