C’est triste d’en arriver à un tel constat, mais que voulez vous, la France, son peuple, sont capables du meilleur, mais aussi du pire … Ce n’est pas l’Histoire qui me contredira.
Je suis français, j’appartiens à ce peuple, mais je me désespère un peu de le voir retrouver son côté le plus crétin, rance, renfermé.
« Le Parisien », journal de référence de la presse populiste dans le sens le plus crasse, met en ligne un sondage qui nous apprend que 22% des français partagent les idées du Front National. Et bien voilà, c’est que la bête immonde n’était pas morte. Mais qui l’avait vraiment cru si ce n’est quelques bobos perdus ? Pire, nous apprenons dans ce sondage que la France est pleine de madame Michut et monsieur Dupont (Lajoie)… Et c’est ainsi que 63% des sondés sont ainsi d'accord avec l'idée «que la justice n'est pas assez sévère avec les petits délinquants» (et nous glissons vers le retour à la peine de mort…) (60% en 2010, 71% en 2003), 50% estiment qu'«il y a trop d'immigrés en France» (faut dire que c’est quand même pas comme si l’UMP ne rabâchait pas cela à tout bout de champ, comme un partie de la gauche) (44% en 2010, 63% en 2005) et 49% trouvent qu'«on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France» (Ils n’allaient pas reprendre les juifs, ça se serait trop vu) (43% en 2010). Ce dernier chiffre grimpe à 72% chez les sympathisants de droite (tu parles d’une surprise …) (56% en 2010). (Extrait de l’article).
Déception que cela, écœurement de voir que les idées les plus crasses renaissent une fois de plus dans les têtes moisies par la télévision et au vide absolu dans la plupart des médias grand public. Sans parler de l’abandon du combat des ces idées par la plupart des partis de « la gauche de gouvernement », voir de gauche tout court, si ce n’est sur l’outrance au lieu de faire du politique.
La télévision, ou le soit disant rebelle Zemmour (en jugement pour des propos jugés plus que limites en ce moment) soutenu par Chevènement c’est dire, ou Robert Ménard, pro peine de mort, légitimant le recours à la torture, enfonçant le clou en direct et défenseur de la famille (et limite homophobe) peuvent cracher leur venin réactionnaire à tout bout de champ, passant pour des « pourfendeur de la bienpensance » alors qu’ils ne sont, finalement, que des portes drapeaux de la droite dures, réactionnaire et … un brin raciste !
Alors merde, désolé mes chers compatriotes, mais si la seul chose qui vient à vous rendre heureux et à provoquer chez ces messieurs une érection, c’est la haine de l’autre, il va réellement falloir que vous refassiez de l’Histoire. Pas celle de l’école ou de Sarkozy, qui ne sert qu’un roman et une illusion d’une France immuable et belle, mais celle réaliste, celle de l’exclusion et du machisme à côté des grandes choses comme les Lumières, celle de la délation et de la collaboration avec les nazis, à côté des résistants et du programme nationale de la résistance. En clair, encore une fois, il s’agit de choisir son camp et ses convictions. Et laissez moi vous dire qu’en ce moment, vous prenez majoritairement (et du coup nous prenons) une sacrée mauvaise pente…