Le Grand Prix de Malaisie 2009 est resté mémorable pour son violent orage tropical qui s'est abattu en pleine course. La pluie était diluvienne et les pilotes sont même allés jusqu'à qualifier la piste d'inconduisible, alors que le départ tardif du Grand Prix de Malaisie voyait la luminosité baisser plus rapidement encore qu'à l'habitude. Ces orages ont même coupé toutes les caméras pendant quelques secondes, à cause de la foudre tombée tout à côté. Et si les locaux sont habitués à ce type de temps, ce n'est pas le cas de la Formule 1 !
La piste est donc progressivement devenue une piscine et l'intensité de la pluie ne cessant de s'accroître, la course a été stoppée - la FIA espérant qu'elle puisse reprendre au plus tôt, lors d'une accalmie. Mais la nuit commençait à tomber et la pluie était toujours là en début de soirée ; le classement a donc été figé et Jenson Button (Brawn-Mercedes) en est sorti vainqueur.
Voici deux vidéos résumant cette course :
Par ailleurs, voici le retour sur la formidable lutte qui a opposé Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et Mark Webber (Red Bull-Renault) pendant plusieurs tours, alors que la pluie commençait à faire son arrivée :