"Tout au long de l'histoire humaine, le mariage a signifié une relation d'un homme et d'une femme pour la vie. Si nous changeons cette définition, jusqu'où irons-nous ?"
Combattre la pauvreté n'est pas l'affaire du gouvernement mais de "choix individuels" : "si la famille ou l'Eglise jouent bien leur rôle, il n'y a pas de raisons que le gouvernement s'en mêle. L'idéal serait qu'il ne s'en mêle pas".
"L'esclavage est mauvais, point. Ça ne peut pas être bien quelque part et mauvais autre part. Pour l'avortement, c'est pareil".
Avec ces trois sorties, qui plus est le même jour, le candidat républicain à l’investiture, Mike Huckabee atteint des sommets de bêtise, d’obscurantisme et de n’importe quoi. Le podium n'étant ouvert qu'aux postulants français jury lui décerne sans hésiter un prix spécial du Jury, même si performance relègue quelque peu au deuxième plan les performances des lauréats de la semaine.
1/ Jean-Marc Ayrault
"L’Europe, l’Europe, l’Europe !!!" pourrait hurler le président du groupe PS à l’Assemblée. C’est en effet grâce à elle, et aussi un peu grâce à son inconstance, son manque de courage politique et son sens du ridicule de Jean-Marc Ayrault réussit le premier doublé de l’année.
Et dire qu’avec des prises de position aussi absurdes, il fait passer Jack Lang et Jean-Luc Mélenchon pour des gens sensés et logiques…
2/ Eric Besson
Le secrétaire d’Etat à la prospective est décidément dans tous les mauvais coups. C’est ainsi lui qui sera chargé d’évaluer ses collègues ministres pour, comme l’explique François Fillon, "mesurer, mois après mois, les engagements que nous avons pris".
Confier l’évaluation de l’équipe gouvernementale à un renégat dont on peut légitimement douter la santé mentale, en voilà une idée qu’elle est bonne…
3/ Christian Estrosi
"Les sondages du président sont excellents (…). Je crois qu'il y a un grand sentiment de confiance et puis le président est dans l'action. Le président démontre que le calendrier 2008 des réformes va encore apporter des réponses qui respectent les engagements pris devant tous les Français et donc cela va nourrir une espérance encore plus forte chez tous ceux qui nous ont fait confiance au mois de mai dernier". Voilà comment le sakolâtre secrétaire d’Etat à l’Outre-mer commente le premier sondage qui voit son maître passer en négatif en terme de bonnes opinions…
Rien que pour cela il mérite amplement une belle médaille de bronze.