Depuis Lundi, cette publicité de Molson Export circule sur nos ondes télévisuelles, c'est la 2e d'une très longue série selon après le voyage de John Molson en bateau à travers l'océan Atlantique, on montre la construction de la brasserie. On est à des milles des Serges et on se rapproche quand même de l'histoire qu'avait la superbe campagne Jeune depuis 1903. Mais le noir et blanc de cette campagne nous donne plus l'impression que la bière est là depuis longtemps, qu'elle a une histoire derrière elle. Le slogan quand à lui nous parle, en disant de laisser sa marque, on parle non seulement du consommateur, mais aussi de la marque Molson Export qui veut laisser sa marque comme étant une bière ale de qualité, une des rares sur le marché.
Le renouveau du nom (on est passé de Molson Ex à Molson Export) est aussi un grand changement pour les récents amateurs de la marque puisque l'on retourne à l'ancien nom et aussi à un logo qui ressemble beaucoup plus à quelque chose de vintage que quelque chose de jeune comme l'on avait avec l'ancienne Molson Ex. Il semblerait que l'on ait laissé la Molson M pour un public plus branché tandis que la Molson Export retourne à un public plus mature et plus fidèle qui retrouve sa Molson Export. Je vous invite à visualiser le making of tout juste en bas qui explique le changement d'orientation de la marque ainsi que la première publicité de la série si vous ne l'aviez pas encore vue. Personnellement, j'adore la nouvelle campagne de Molson Export, c'est vraiment un changement d'attitude par rapport aux bières que nous avons en général.
Et vous que pensez-vous de la refonte de Molson Export c'est gagnant?
La publicité est faite par l'agence Draft FCB en collaboration avec Jet Films