Le 9 janvier, on nous dit que David Cameron, le Premier Ministre « sauveur », met la pression sur les Banques. Dimanche, il aurait « mis en garde les banques d'affaires de la City », en leur demandant officiellement de distribuer des bonus moins importants cette année. Mais ne vous inquiétez pas, dès mardi tout était réglé. On a rappelé a David Cameron où était le VRAI pouvoir et le Premier Ministre s'est finalement « résolu à laisser les banquiers empocher les bonus de leur choix ».
Les étudiants anglais devraient en prendre de la graine. Ce n'est pas la peine de manifester, pas la peine de casser des vitres, le Premier Ministre veut augmenter vos frais d'inscription?, deux trois coups de fil, un bon cigare entre amis dans les meilleurs clubs de Londres et on peut régler tout ça entre gentlemen, n'est ce pas?
L'arrogance de ces gens! Quand on lit que le patron de la banque Barclays, « s'est refusé a prendre tout engagement concret concernant les bonus, devant la commission parlementaire », quand on lit que le patron de la Royal Bank of Scotland, sauvée par l'état, son principal actionnaire (à 80%), va toucher 6,8 millions d'euros en 2010, et bien on ne devrait pas être surpris de voir des étudiants anglais casser des vitrines. Je ne souhaite ni excuser, ni encourager la violence, mais enfin Merde, quand même!