Toi aussi tu as versé ta petite larme en rentrant à Bangalore après les fêtes. Enfin, franchement, ressaisis toi car je ne comprend pas ta réaction.
Si tu fais partie de ces rares personnes à ne pas avoir lâché de larmichettes (les yeux mouillés, ça compte), je ne vois que cinq options, soit:
- Tu n’as vraiment aucun cœur. Entre nous ça ne m’étonne qu’à moitié!
- Tu ne manges que du veg (dédicace à la diaspora Aveyronaise) et les fêtes n’ont donc aucun sens pour toi, si ce n’est récupérer des étrennes (en bon Aveyronnais que tu es!).
- Tu as une malformation des glandes lacrymales qui fait d’ailleurs que ton ex copine t’a largué (cf n°1).
- Tu habites à moins de 5 min de ton bureau. Ce qui explique pourquoi tu y arrive toujours en retard!
- Tu es né dans un pot d’échappement. Expliquant ainsi ta capacité d’apnée proche du zéro absolu.
Tu l’auras compris cher lecteur, le retour à la jungle est difficile parce que pour faire le cirque à la maison avant la reprise il y a du monde Par contre lorsqu’il s’agit de remonter sur sa moto, ou négocier son rickshaw, là soudainement il n’y a plus personne.
B'lore Street
Car ne me dit pas que tu n’as pas remarqué que tout Bangalore avait reçu une voiture pour Noël. Enfin, personnellement je ne vois pas d’autres explications.
La circulation est dense et deux semaines de non pratique c’est un peu comme après une longue période d’abstinence. On ne sait plus trop comment éviter l’accident. Rassure toi, « JE » l’ai évité! Une bonne trace de frein laissé sur Old Airport Road et un évitement digne des plus grands acteurs bollywoodiens. A la seule différence que comme Jackie Chan, je fais moi même ma cascade (dédicace à Akhenaton et sa bande)!
Rickshaw in B'lore
Les mots de tête de fin de journée m’ont d’ailleurs fait penser (oui les mots de tête entrainent la capilotraction), qu’on devrait placarder une photo de poumons de motocycliste Bangalori sur le réservoir de chaque moto vendu ici. Sous-titrés d’un:
L’abus de gaz d’échappement est nocif pour la santé.
Histoire de nous prévenir avant des risques encourus. A deux heures d’inhalation par jour, je propose d’en être le modèle. Mes ex-petites copines m’ont toujours dit que j’avais de beaux poumons!
Venga venga!
Jean-Guillaume