Chaque année c’est la même chose. Les voeux sont l’occasion d’un (triste) constat.
1. Les entreprises envoient de moins en moins de voeux par courrier.
2. Les voeux se sont transformés en plaquettes publicitaires, on oublie même de vous souhaiter de belles choses.
3. On cède à la facilité avec les envois en nombre par mails. Arrgghh… une quinzaine par jour, et plein de gens qu’on ne connaît pas.
4. Et enfin, on n’a plus droit à un petit mot personnalisé (comprenez « manuscrit »), ou bien c’est tellement rare que là, oui, vous vous dites qu’on va les garder sur son bureau quelques jours.
Les voeux sont donc majoritairement source de déception. Et pourtant, les cartes de voeux qu’Elaee reçoit sont pour moitié issues d’agences de com’, on pourrait s’attendre à un minimum de créativité.
Bon, assez critiqué. Il faut dire qu’on a tout de même de jolies surprises : c’est le cas de la carte de voeux de Joa, groupe de casinos de jeux, qui nous a envoyé un joli T-shirt intitulé
« I love Pari » avec un petit mot personnalisé. On a bien aimé aussi les voeux de la RATP. Ne riez pas, parler poésie n’est pas donné à tout le monde.
Ou encore les voeux Barilla, simples autant qu’efficaces, qu’on vous montre ici.