Comment je le sais? Une mère sait ce genre de chose, voyons...
Bon, ok, j'ai trouvé des dizaines de pages sous son lit où elle multiplie les phrases du type:
«X. est toujours gentil avec moi.»
«X. m'attend pour aller jouer dehors à la récré.»
«J'ai trouvé une liste de prénoms des filles de ma classe dans l'agenda de X. et mon prénom est en premier. Youpi!»
Ou bien elle me bombarde de questions tel que: «Comment tu te sentais quand tu as rencontré TriplePapa?» ou «Comment tu savais que tu étais amoureuse dans ton coeur?» (et moi de chercher plutôt la réponse à cette question dans ma tête: «Comment ne pas la décevoir/la désillusionner?»)
Si bien que j'étais quasiment aussi excitée qu'elle quand, juste
Et que j'étais quasiment aussi nerveuse qu'elle quand elle l'a composé pour la première fois et, au lieu de suivre mes conseils et de l'approcher en douceur, elle y est allée directement d'un: «Tu peux venir jouer chez moi demain?» fort peu subtil.
Et j'étais quasiment aussi surprise qu'elle quand il a répondu qu'il serait là à 13h... la journée même! (il était 11h30, on n'avait pas déjeuné, on était en pyjama et c'était le bordel dans la maison)
Et j'étais quasiment aussi déçue qu'elle quand je me suis rendue compte qu'il jouait pas mal plus avec Lolo, son frère, qu'avec elle.
Car, à 7-8 ans, les filles et les gars n'ont pas la même définition de l'amour (avec un très petit a!). Alors que Momo est envoûtée par les livres de la collection Biblio Romance, X. se passionne pour les jeux vidéo. Alors que Momo rigole comme une nunuche à ses côtés, X. veut juste battre son frère à Mario Kart. Ainsi va la vie en 2e année!
Malgré tout, cet épisode m'a fait réaliser que je ne suis plus si loin de rencontrer un premier vrai gendre. Ni de sécher les pleurs de ma romantique Momo, en recollant un à un pour la énième fois les morceaux de son petit coeur brisé...