Par benjamin
Des procédures contre les pirates de la PlayStation lancées par Sony.
La faille dévoilée dernièrement permettant de hacker la PlayStation 3 avec le firmware 3.55 agace un peu Sony qui ne va pas s’en laisser compter. (cliquez ici vers le tuto Jailbreak PS3 firmware 3.55)
La faille mise à jour est techniquement très difficile à contrer. La solution pour le fabricant est d’agir avec les lois, différentes d’un pays à l’autres. La firme va bien évidement tenter des actions à l’encontre de GeoHot et les hackers du fail0verflow. L’idée de ce sympathique projet ? Prouver que ce contournement de protection ouvre la voie au piratage !
Une stratégie juridique pourrait donc être le premier acte d’une longue bataille. Il en va de même pour les particuliers utilisant une console déverrouillée. Sony envisage de bannir les fraudeurs en utilisant les informations récupérées par les serveurs. Il est en effet possible d’identifier les consoles hackées. Une base de données que Sony pourrait utiliser pour faire pression sur les joueurs indélicats.
Premier acte d’une longue bataille entre hackers et Sony. Des actes bien plus engagés que ceux de ses concurrents Nintendo et Microsoft, deux fabricants qui subissent le piratage en masse depuis un bon moment.