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La voiture de demain

Publié le 12 janvier 2011 par Laurian888

La voiture de demainAujourd’hui plusieurs prototypes de véhicule sont à l’étude, dont ceux fonctionnant à l’électricité et aux biocarburants. Innover, inventer sont des choses essentielles pour promouvoir l’exploitation des sources d’énergie gratuite. Cependant un nouveau modèle quand il est inventé ne voit pas son applications avant un bon nombre d’années.

Or on est face à un problème plutôt urgent: les prix à la pompes ne cessent d’augmenter. Voici un type de véhicule qui pourrait être la solution pour un avenir plus proche:
le tout est d’arriver à partir d’une forme d’énergie quelconque de produire de l’énergie mécanique pour pouvoir rouler. Afin de diminuer la consommation énergétique du véhicule, on fait varier les sources d’énergies suivant la vitesse; chacune d’elle constitue un mode.
En voici trois:

-Tous les sièges(avant et arrières) sont munis de pédales: les passagers et le conducteur en pédalant ont la possibilité de fournir ainsi leurs propre énergie.

-Quand la voiture descend, elle peut se mettre en mode »descente »: elle se laisse entrainer vers le bas sans consommer de l’énergie. L‘énergie cinétiques produite lors de la descente peut éventuellement être stocké sous une autre forme pour être réutilisé ultérieurement.

-Le mode carburant: le véhicule pour rouler doit puiser dans sa propre source d’énergie(essence, bioéthanol, électricité….).

Pour réduire la consommation énergétique de la voiture, on pourrait fabriquer cette dernière plus légère. Ce qui rendrait également la route « moins dangereuse ».

La plupart de l’énergie qu’une voiture utilise sert plus à déplacer la voiture que les utlisateurs(une voiture pesant en moyenne plus d’une tonne). C’est la raison pour laquelle les véhicules de nos jours consomment tant.
Afin de la rendre plus légère, en plus de changer ses matériaux de construction, un compartiment remplis d’hélium pourrait être imbriqués dans le véhicule. L’hélium étant plus léger que l’air, par sa poussée d’Archimède, tire vers le haut. Le véhicule  moins lourd nécessite donc moins d’énergie pour son déplacement.

Pour la sécurité routière, la voiture devrait avoir plusieurs voyant indiquant le mode auquel elle roule.


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