Pierre-Emmanuel Boiton, Sophie Paris Digital Brand Manager – Interview

Publié le 09 janvier 2011 par Mdial

Sophie, Paris : Un beau cas de succès dans le digital marketing

Pierre-Emmanuel Boiton est responsable du digital marketing pour Sophie, Paris, une marque et enseigne de mode, basée à Jakarta, Indonésie, avec 300 “business centers” (points de vente) et un chiffre d’affaires autour de $100 million.  Sophie Paris vend les vêtements et accessoires tendance, et des produits cosmétiques et soins de peau.

Avec Pierre-Emmanuel, on discute de pourquoi Sophie Paris ne s’est pas encore lancé sur le e-Commerce; leur stratégie Facebook (plus de 100,000 fans sur leur page officielle), et de la politique de diversité au sein de Sophie, Paris.  Pierre-Emmanuel nous parle également de leur mis-en-place d’un Community Manager et de la manière de mesurer le ROI (retour sur investissement).  C’est un très joli exemple de “se lancer, tester, corriger, et réussir…”

Les sites de références de Pierre-Emmanuel Boiton:

  • Twitter et Facebook pour faire la veille
  • via Google Reader, P-E a une liste très importante de sites, dont:
  • Mashable, TechCrunch
  • NYTimes technology section
  • Social Media Explorer ()
  • le site Inside Facebook (www.insidefacebook.com (qui est parfois très utile)
  • le blog de Sysomos (www.blog.sysomos.com)
  • le blog de Brian Solis (www.briansolis.com)
  • le blog de Jeremiah Owyang (www.web-strategist.com)

Vous pourrez lire plus de Pierre-Emmanuel dans cette présentation sur Slideshare faite à la conférence Média Aces sur le cas Sophie Paris.

Pour suivre ou contacter Pierre-Emmanuel:

———-

Vous pouvez aussi vous inscrire pour Minter Dialogue, l’émission radio téléchargeable, sur :