Franzi : « Lacombe est quelqu’un que j’appréciais »

Publié le 12 janvier 2011 par Yannc83

Le président de l’AS Monaco, Etienne Franzi, explique sur le site officiel du club monégasque les raisons qui l’on poussé lui et la direction du club à prendre la décision de limoger Guy Lacombe lundi soir.

Il reconnaît que l’élimination en Coupe de France face à Chambéry a été pour beaucoup dans cette décision : « C’est principalement le résultat du match de samedi à Chambéry qui a provoqué cette décision. Le résultat mais aussi la façon dont il a été obtenu. Guy Lacombe est quelqu’un que j’appréciais et ce n’est pas de gaité de cœur que la décision a été prise. Mais nous avons à gérer une organisation, nous avons cette responsabilité et il fallait agir » a déclaré le président de l’AS Monaco.

Il fait part malgré tout des compétences de son désormais ancien coach : « Guy Lacombe est un homme qui a une conscience professionnelle totale, qui s’engage à fond dans tout ce qu’il entreprend. Je n’ai rien à lui reprocher au niveau de son travail et les relations humaines avec lui ont été bonnes. Mais le moment était venu, il y avait urgence.
Nous avons trouvé aujourd’hui quelqu’un qui connait très bien le club, Laurent Banide a le cœur Rouge et Blanc » a-t-il ajouté.