Il s'agit d'une des principales annonces de l'opérateur américain et d'Apple lors de la conférence de presse d'hier concernant l'iPhone 4 CDMA, et cette option, venant compléter l'offre de modem via USB ou Bluetooth déjà incluse, pourrait arriver sur nos iDevice avec la prochaine mise à jour de l'iOS selon certaines sources. Reste à obtenir l'accord des opérateurs.
Les premiers acquéreurs américains d'iPhone sous Verizon bénéficieront d'une importante nouveauté via l'iOS 4.2.5 spécialement réalisé pour l'occasion : un mode HotSpot WiFi, qui permettrait de se servir de son iPhone comme routeur WiFi pour 5 appareils maximum.
Crédit : Engadget
Il s'agira dans un premier temps d'une exclusivité Verizon. Mais le site spécialisé Mac Rumors, qui se base lui-même sur un site néerlandais et un site grec, émet l'hypothèse que cette fonction de routeur WiFi pourrait arriver sur nos iPhones via la prochaine mise à jour de l'iOS, soit le 4.3.
Une hypothèse qui dépend notamment du consentement des opérateurs de téléphonie mobile. Une chose bien moins certaine... AT&T a pour sa part déjà indiqué qu'il réfléchissait à cette possibilité mais qu'il n'a aucun projet sur la question à annoncer aujourd'hui. Orange et consorts n'ont pas, aux dernières nouvelles, communiqué sur le sujet.