Ainsi en a décidé le juge Michael Pastor de la Cour supérieure de Los Angeles. Pour lui les preuves sont largement suffisantes pour l'ouverture d'un procès. La nouvelle devrait être officialisée d'ici au 25 janvier.
Il faut dire que les nombreux témoins qui étaient appelés à la barre n'ont pas été d'un grand secours pour lui. De nombreuses lacunes pour ne pas dire fautes professionnelles ont été signalées et recensées.
A cela se sont ajoutées les déclarations de plusieurs professionnels de santé qui n'ont pas été très tendres avec le Dr Murray.
Le coup de grâce est venu du médecin légiste qui, lorsque l'avocat du Dr Murray lui a demandé s'il optait toujours pour la thèse de l'homicide, lui a répondu : « En me fondant sur la qualité des soins, je considérerais toujours cette affaire comme un homicide, même si le médecin n'a pas administré le propofol lui-même »
La veille c'est un pharmacien de Las Vegas qui chargeait le Dr Murray l'accusant d'avoir acheté pas moins de 255 flacons de Propofol dans les mois précédent la mort de Michael Jackson.
Crédit photo : PR Photos