PARIS — L’eurodéputée EELV Eva Joly est considérée comme la candidate potentielle à la présidentielle de 2012 la plus sincère (65%), selon un sondage LH2 consacré à l’image de l’ancienne juge d’instruction, publié dans Le Monde daté de mercredi.
65% des personnes interrogées estiment qu’elle est un candidat sincère, loin devant les autres personnalités qui lui sont opposées dans cette étude.
Avec 52%, Dominique Strauss-Kahn (PS) rafle la deuxième place, devant François Bayrou (MoDem, 46%), Jean-Luc Mélenchon (PG 39%), Marine Le Pen (FN 36%) et Nicolas Sarkozy (30%).
54% des Français citent Mme Joly comme la plus capable, parmi trois noms de responsables écologistes évoqués pour la présidentielle, de lutter efficacement contre la crise économique, devant Nicolas Hulot (30%) et Yves Cochet (16%).
67% des personnes interrogées ont une bonne opinion de Mme Joly, qui a réuni lundi son premier conseil politique pour relancer sa campagne aux côtés de la secrétaire nationale EELV Cécile Duflot et des ex-candidats Dominique Voynet et Noël Mamère. 23% en ont une mauvaise opinion. 10% ne savent pas.
84% la trouvent honnête et compétente, et 79% efficace dans les causes qu?elle défend. 65% estiment qu’elle représente bien la France à l’international et 60% qu’elle a une stature de femme d?Etat.
Sondage réalisé par internet du 13 au 15 décembre sur un échantillon de 800 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
AFP: Présidentielle: Eva Joly considérée comme la candidate la plus sincère.