Premières Impressions : Kore wa Zombie Desu Ka ?

Par Leonia

Le chara-design ne me déplaisant pas, j'ai essayé "Kore wa Zombie Desu Ka ?".

A l'origine de cette adaptation anime de Takaomi Kanesaki (Battle Spirits, Kiddy Grade, Onegai my Melody…), Kore ha Zombie Desu Ka ?  est une série de light novel  de Kimura Shinichi (scénariste) et Kobuichi Muririn (Illustrateur). L'anime est censé comporter douze épisodes.

L'OPENING

"Ma・Ka・Se・Te Tonight" – Iori Nomizu

Iori Nomizu a de multiples facettes : doubleuse, actrice, chanteuse et compositrice affiliée à Production Ace. Elle a participé à Omarori Himari, Soro no Otoshimono/Forte,  Densha Otoko, Akhabara@Deep. Dans cet anime, elle double Haruna, et nous la retrouvons donc dans l'opening "Ma・Ka・Se・Te Tonight".

Cliquer ici pour voir la vidéo.

L'opening commence avec la modélisation de la tronçonneuse de Haruna, ce n'est qu'ensuite qu'on nous présente les différents protagonistes avec leur statut. Sur la fin, on assiste à quelques extraits de combat, histoire de nous mettre de suite dans l'ambiance. La musique bouge, mais ne m'a pas spécialement marqué.

L'HISTOIRE

Ayumu Aikawa est le genre de personnes que beaucoup de lycéens envieraient. En effet, il vit avec deux sublimes filles, l'une est nécromancienne et l'a aidé par le passé, l'autre est une magicienne arborant une tronçonneuse plutôt qu'une baguette magique. Mais comment a t-il pu en arriver là ?

LES PERSONNAGES

- Ayumu Aikawa : C'était un élève comme les autres, jusqu'à ce qu'il croise la route du tueur en série. Sans l'aide de Yuu, il serait mort, c'est pourquoi il fait son possible pour retrouver son meurtrier et l'empêcher de nuire. Il semble aimer laisser libre court à ses fantasmes par le biais de ses pensées.

- Haruna : Haruna est une magicienne (Masou-Shoujo) qui a découpé notre héros lors d'un combat avec un ours géant. Mais en voulant effacer sa mémoire, elle a perdu tous ses pouvoirs, du coup elle décide de s'installer chez Ayumu jusqu'à ce que le problème soit réglé.

- Yuu : C'est la nécromancienne du Pandémonium qui a aidé notre protagoniste (Eucliwood Hellscythe). Depuis, elle vit chez lui et ne se gêne pas pour faire comme chez elle (ou comme à l'hôtel plutôt).

L'ANIMATION/CHARA DESIGN

Le chara design est signé Shinobu Tagashira, qui a notamment contribué à Amatsuki, DC~Da Capo~, Monster, Steamboy, et d'autres encore. Un point qui m'a le plus marqué dans ce premier épisode c'est l'expression des visages des protagonistes, c'est vraiment représentatif de leur état d'esprit (ex : quand Ayumu nous révèle son identité). Après pour le reste c'est joli mais rien de bien marquant !

L'ENDING

"Kizuite Zombie-sama, Watashi wa Classmate desu" – Rie Yamaguchi

Qui est Rie Yamaguchi ? En fait, je n'en sais rien, quand j'ai tapé son nom sur Google, j'ai eu des tas et des tas d'images d'elles donc je suppose que c'est une idole. Mais je n'en sais pas plus !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Tout le long de l'ending on retrouve successivement Haruna et Yuu en train de danser alors que Ayumu est en train de s'assécher et de se vider de son sang (le tout en SD). De temps en temps on retrouve les autres personnages de la série. cette fois-ci normalement. L'air est relativement entrainant et s'harmonise avec Haruna qui s'amuse à danser.

CONCLUSION

Kore wa Zombie Desu Ka ? est une grande surprise pour moi ! En effet, je n'avais lu aucune synopsis sur la série, et je m'étais décidée à regarder l'anime parce que le chara design me paraissait sympathique (et parce que je trouvais curieux qu'une jeune fille arbore aussi fièrement une tronçonneuse). Du coup, quand j'ai appris qui était Ayumu, j'ai éclaté de rire mais j'ai surtout trouvé désopilante la façon dont il nous annonce ça. Et puis tout au long de l'épisode il y a des petites piques d'humour : la scène du "je te désire", ou encore la transformation d'Ayumu à la toute fin. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Sincèrement j'ai trouvé ça très frais, original, et amusant, alors c'est sans hésitation que je regarderai la suite de cet anime !

Source : Les screenshots proviennent de Emory Anime Club, n'hésitez pas à aller lire les impressions de l'auteur concernant ce premier épisode (en anglais).